Présentation

Objectif :

Le chèque CREA "Suivi post-création" offre la possibilité de bénéficier d'un suivi personnalisé pendant les 3 premières années d'activité de votre entreprise .

L'accompagnement porte sur la construction des outils pour suivre l'activité et les résultats de votre entreprise. L'objectif est d'anticiper d'éventuelles difficultés (financières, commerciales, embauche de salariés, ...) et de prendre les mesures correctives nécessaires. Le suivi post-création vise à vous donner les clés pour assumer pleinement votre rôle de chef d'entreprise et jouer en faveur de la pérennité de votre entreprise.

Ce chèque peut être sollicité lorsque votre entreprise est créée. Si ce n'est pas le cas, il convient de solliciter d'abord un chèque CREA " Préparation du projet de création d'entreprise ".

Bénéficiaires :

  • Toute entreprise de moins de 3 ans implantée dans le Grand Est ayant bénéficié d'un accompagnement dans le cadre des chèques CREA ;
  • Toute entreprise de moins de 3 ans implantée dans le Grand Est dont le chef d'entreprise est demandeur d'emploi ou âgé de moins de 30 ans au moment de la demande ;
  • Toute entreprise de moins de 3 ans implantée dans le Grand Est dont le chef d'entreprise a bénéficié, dans le cadre du dispositif #Parcours 2018-2020, de l'accompagnement « Préparation du projet » (sans suivi post-création).

Valeur du chèque

Le chèque CREA « Suivi post-création » se décompose en 3 chèques selon les 3 périodes de suivi post-création possibles :

  • Chèque CREA « Suivi post-création - 1ère année » : 200 €
  • Chèque CREA « Suivi post-création - 2ème année » : 200 €
  • Chèque CREA « Suivi post-création - 3ème année » : 200 €

Le montant qui figure sur le chèque CREA « Suivi post-création » correspond à la participation financière de la Région aux conseils et à l'expertise dispensés par l'opérateur au bénéfice du créateur. Le montant du chèque est versé à l'opérateur après la réalisation de l'accompagnement.

Accompagnement

Le chèque CREA « Suivi post-création » donne accès à :

  • Un accompagnement individuel en adéquation avec vos besoins
  • Des rendez-vous physiques et téléphoniques avec un opérateur Be EST Entreprendre pour faire des points de gestion réguliers (a minima 2 visites annuelles) et anticiper d'éventuelles difficultés
  • Des conseils de l'opérateur Be EST Entreprendre sur le démarrage et l'évolution de votre entreprise
  • Des outils astucieux pour suivre et organiser votre activité (tableau de bord avec alertes, plan d'actions, ...).